Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
[Deck] Seismic Swans // Cascade
le 23/05/2009 19:55
Oh OUI, un deck combo en T2 !

Il suffisait de sortir une mécanique qui joue des sorts gratos, rien de moins :)

http://www.deckcheck.net/deck.php?id=26308

creature [8]

4 Bloodbraid Elf
4 Swans of Bryn Argoll

instant [6]

2 Ad Nauseam
4 Bituminous Blast

enchantment [4]

4 Seismic Assault

land [42]

4 Cascade Bluffs
4 Fire-Lit Thicket
4 Ghitu Encampment
4 Graven Cairns
1 Mountain
1 Mutavault
4 Reflecting Pool
4 Rugged Prairie
4 Spinerock Knoll
4 Treetop Village
4 Vivid Crag
4 Vivid Marsh

60 cards

Sideboard:

4 Qasali Pridemage
3 Vexing Shusher
1 Ad Nauseam
2 Volcanic Fallout
1 Maelstrom Pulse
2 Aura of Silence
2 Ajani Vengeant

15 cards


Vous l'aurez compris, le principe du deck est de tuer aux Swans + Seismic Assault, aidé par les 42 lands (!) du deck. Pour fetch tout ce beau monde, les meilleurs sorts Cascade sont de la partie : Bituminous Blast et Bloodbraid Elf.

La liste ci-dessus n'est sans doute pas optimale, mais elle a de l'avenir ! (pour peu de temps mais au moins pour les Nationaux)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
mrsky
Auckland

pouic!
le 25/05/2009 21:54
Swans est clairement moins bon que elves ou ichorid de par la conception du deck de 2/3 de lands qui le rendent forcement moins constant.

Cependant ces deux decks sont des vraies machines a broyer et meme si swans est moins bon ca reste un très bon deck a mon avis qui puni instantanément tous ceux qui ne seront pas préparés.

Après, quoi qu'on en dise wb tokens c'est quand meme un bon matchup pour swans. Bien sur wb a des solutions comme tous les decks (meme plus sans doutes) mais ca reste pas bon comme mu.
eths

le 25/05/2009 22:00
Citation :

Après, quoi qu'on en dise wb tokens c'est quand meme un bon matchup pour swans. Bien sur wb a des solutions comme tous les decks (meme plus sans doutes) mais ca reste pas bon comme mu.


On est bien d'accord mais annoncer un viol non la ça n'a rien a voir, aucun deck crédible dans le metagame n'a de 10/90 comme ça eu existé.

Elfe and co ont pas de problèmes internes aux deck en plus de la hate.
Je pense que ce deck restera joué et va forcer a rentrer de la hate mais je le sens bien plus fragiles que ses prédécesseurs combo.
DaGod
Grenoble, France
le 26/05/2009 10:19
Vu la gueule du format, je suis pas sur qu'il soit si "sensible" que ca.

Ie : oui les jeux peuvent rentrer 4 meddling mage, 4 hemoragies des pensées, 4 thoughtseize et 5 ou 6 pithing needle, mais bon, dans un format aussi varié que le T2 actuel, si tu places trop de haine contre ce jeu c'est la mort contre le reste. Et c'est pas parce qu'un jeu joue 4 meddling mage OU 4 pithing OU etc que le jeu va scoop.

Bref, le jeu fera des résultats régulièrement à n'en pas douter, dès que la haine contre redescendra un poil il reviendra à coup sur. Etre une force que l'on est obligé de prendre en compte ca veut quand meme dire que c'est un deck plus que credible quoi.

Petite question par contre : c'est quoi la probabilité qu'on revoit assault sismique en M2010 pour pouvoir jouer ca aux frances? ^'

un borgne oO
le 26/05/2009 10:28
Citation :
^'


aucune idée ^^^
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 26/05/2009 11:23
OMG c'est un deck identique qui a gagné le GP Barcelone oO'

Et y en a 3 dans le top 8 !

Qui l'eut cru...

Je vais peut etre commencer à prendre ce deck au sérieux ^^
Nataniel
Suisse
Ondin
le 26/05/2009 11:41
Citation :

Je vais peut etre commencer à prendre ce deck au sérieux ^^


Il faut ;)

En gros, runned halo, needle, saisie et les contres, il doit pas kiffer...
Dr Tal, Dread Judge

Horreur
en meme temps
le 26/05/2009 12:09
runed halo et needle ne sont joués que dans 5CC, sous representé

saisie est joué par elfe et doran, des decks tiers 2 pas vraiment surrepresentés

les contres c'est joué par ferie et 5CC, soit jeu disparu depuis conflux (fallout?) et l'autre en perte de vitesse depuis que tout le monde a realisé a quel point tu te fais mettre avec 5CC contre un mec qui joue pas token avec ses pieds
eths

le 26/05/2009 12:39
faerie a fait des très bon résultats pour ceux qui étaient byés parceque les blightning se sont fait bouffer des le début et donc fallout existait très très peu.

Les deux rondes pour la qualif je sors 2 fée et y'en avait J2 plus représentés en proportion qu'en J1
Dr. Z0!d

Légende
le 26/05/2009 13:44
Everlasting Torment contre Swans ça se tient ou pas ?
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 26/05/2009 13:49
Ca tient... Les blessures n'étant pas prévenues, le cygne ne fait pas piocher. Reste que si le bonhomme pioche 10 lands avec ad nauseam, le torment ne te sert plus à rien. Donc a choisir je préfère needle
eths

le 26/05/2009 13:55
ça se tient completement c'est même une très bonne solution dans un aggro il met une éternité a le gérer faut qu'il te le dégage, puis gère le board le tout en rendant inutile son 4pv cascade, c'est une très bonne solution, super contre fog au passage.
Dr. Z0!d

Légende
le 26/05/2009 15:01
J'hésitais entre ça et Needle dans RB... Je vais peut-être splitter des slots parce que bon needle dans ce genre de paquet cay pas ouf quand même :x
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
le 26/05/2009 17:30
qu'est ce que c'est le plus moche un arto qui coute un, qui t'empêche de mourir sur ad nauseam et qui sert contre d'autre match up ou un enchantement pour 3 qui fait pas grand chose en comparaison ?
eths

le 26/05/2009 17:34
ça dépend du deck, dans blightning c'est pas mal comme enchant, ça rend finks mauvais, ça déboite fog si ça reste sur table 2 tour la ou needle sert a rien, faut voir a chaque fois.
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 26/05/2009 17:47
Que ce soit dans RB ou dans un autre deck, needle >> torment. Ca coute moins cher à jouer, ça peut se rentrer facilement contre token (figure, ajani), contre boat brew (figure, ajani) et contre jund ramp (garruk, colosse). Et surtout, contre swan c'est une VRAIE solution, pas comme torment qui ne fait que déplacer le problème.

Après c'est vrai, ça sert à rien contre fog, même si tu peux cibler jace, ça reste un mauvais side alors que tourment est une très bonne solution si il passe (et rien n'est moins sur vu les 4 negate et les 4 cryptic qui trainent dans le deck uniquement pour contrer des sorts comme tourment, + les 3-4 archimages du vallon d'elendra post-side)
Magicarpe
magicarpe lance trempette !, cela n'a aucun effet
eth
le 26/05/2009 17:59
ouai bon un enchantement qui aide contre un deck de chie et qui ne sert que dans des cas situationnels ( tu sites Kf mais il y a aussi et surtout Bft ) c'est pas l'extase quand même ! needle c'est une réponse à des centaines de truc en t2 (en vrac tout les arpenteurs tout les manlands FoD Bft lands cachette hammer ...)
eths

le 26/05/2009 18:12
ouais contre des milliars de truc dont quand tu joue blightning tu t'en fout un peu, alors que le gain de pv c'est le mal
Quasher
le 28/05/2009 2:29
Swans-Bloodbraid-Seismic?
Ok Magic = card advantage en tournois mais bon... ;D

Durable...? ^^
quaker
Lost in translation

Légende
le 28/05/2009 7:49
C'est si galère que ça de faire des phrases?
Chandler
central perk, avec Monica
Ondin
le 28/05/2009 9:17
mdr
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.